Participer

pixel_transparent

Les engagements des uns et des autres, les conditions techniques

Les enseignants qui souhaitent participer au projet doivent s’assurer de pouvoir disposer d’une salle informatique équipée d’une connexion Internet. Il est également préférable que les ordinateurs soient équipés de casques et de micros.

Comme cela est précisé dans l’exposition des 5 phases du projet (cf. « calendrier du projet »), les enseignants souhaitant participer à Forttice s’engagent :

  • à communiquer régulièrement avec les étudiants via une plateforme de e-learning Moodle durant la phase de conception (au moins 3 connexions par semaine) ;
  • à tester en classe le scénario conçu à leur attention ;
  • à faire part aux étudiants de leurs observations durant la phase de test, soit en répondant à un questionnaire écrit, soit sous la forme d’un entretien oral par le biais d’outils de communication synchrone.

De leur côté, les étudiants s’engagent :

  • à tenir compte des remarques des enseignants aussi bien en ce qui concerne le choix du thème, de la tâche et des activités ;
  • à transmettre à l’enseignant avec lequel ils ont travaillé le résultat de leurs réflexions (synthèse réflexive, cf. «  calendrier du projet ») à l’issue de la phase de test.

© AUF - Tous droits réservés